L’inconfort ou les problèmes de dos sur un vélo ordinaire peuvent vous empêcher de vous débarrasser de votre graisse superflue. Vous n’avez pas à vous soucier de votre poids car vous pouvez faire de l’exercice sur un vélo semi-allongé pour brûler les graisses. Un vélo semi-allongé est équipé d’un dossier qui soutient votre dos dans une position inclinée spécifique. Les pédales sont placées devant le corps plutôt que sous celui-ci. Vous pouvez trouver le pédalage agréable sur un vélo d’exercice couché.
Préparation avant la séance de vélo
Vous devez échauffer votre corps avant de commencer à pédaler pour éviter toute blessure. Au milieu de votre vie trépidante, vous n’aurez que des muscles endoloris et tendus. Il existe différentes méthodes pour échauffer votre corps. Cela vous aidera à faire circuler l’oxygène et le sang à un rythme raisonnable et à détendre certains muscles.
Vous devrez faire une marche de 5 à 10 minutes, un jogging ou une marche sur place ou monter sur le vélo semi-allongé et commencer à pédaler lentement pendant 2 à 3 minutes. Cela préparera votre corps à une séance d’entraînement longue ou vigoureuse afin d’augmenter votre potentiel de combustion des graisses. Il est nécessaire d’éviter les blessures liées à l’exercice.
Entraînement d’intensité modérée
Vous pouvez brûler près de 500 calories en faisant du vélo pendant 60 minutes. Vous pouvez le faire régulièrement et perdre près d’un kilo en une semaine. Cela vous aidera à tonifier vos muscles et à donner une bonne forme à votre corps. Si vous voulez augmenter votre motivation, vous pouvez envisager de faire du vélo avec un partenaire ou un ami.
L’exercice est une activité essentielle pour les hommes comme pour les femmes. Une personne occupée met de côté l’importance de l’exercice pour s’occuper de sa famille et de son travail.
Vous devez consacrer 30 à 60 minutes à votre corps sur une base régulière. L’exercice sur le vélo semi-allongé vous aidera à faire sauter la graisse et à déstresser votre corps.
Faites fondre les graisses avec l’entraînement par intervalles
Si vous avez besoin d’une impulsion de santé dans votre vie, vous pouvez choisir un vélo d’exercice semi-allongé . Commencez par des interludes à haute vitesse entre 30 et 60 secondes après chaque 4 à 5 minutes de vélo à vitesse moyenne.
Vous pouvez augmenter l’intervalle à haute vitesse chaque semaine de 15 à 30 secondes jusqu’à ce que votre corps puisse pédaler rapidement pendant deux minutes. Après cela, vous pouvez faire du vélo à un rythme raisonnable. Avec l’entraînement par intervalles, vous pouvez brûler en près de 45 minutes la même quantité de calories que vous pourriez brûler en une heure à un rythme modéré et régulier.
Si votre objectif est la perte de graisse, combinez le pédalage avec un régime hypocalorique. Cela vous aidera à brûler vos graisses plus rapidement. Vous devez réduire d’environ 250 à 500 calories votre alimentation quotidienne pour perdre 0,5 à 1 kilo supplémentaire.
Vous pouvez vous faciliter la tâche en modifiant votre régime alimentaire, par exemple en évitant les sauces crémeuses des salades, les sodas ordinaires, le café sucré, la mayonnaise et les autres boissons sucrées.
Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée, surtout pendant, après et avant de faire du vélo. Vous aurez besoin de 8 à 10 verres d’eau sur une base régulière pour rester hydraté.
Nombre de calories à brûler sur votre vélo d’exercice semi-allongé
Il ne s’agit pas d’un exercice de port de poids comme la course à pied ou d’un exercice qui implique tout le corps comme le rameur. Ce type de vélo est similaire aux autres types de vélo d’exercice. Il se peut que vous ne fassiez pas travailler votre tronc comme avec un vélo d’appartement ou un vélo droit.
Néanmoins, il est confortable car vous pouvez poursuivre cet entraînement pendant une plus longue période. Selon les estimations, une personne de 70 kilos peut brûler plus de calories à une fréquence cardiaque de 50 à 70 %.
Avec une séance d’entraînement de 30 minutes, vous pouvez brûler près de 204 calories. Bien qu’un tapis de course vous permette de brûler 264 calories en 30 minutes, il a un impact important sur vos articulations.
Un bon régime alimentaire
Vous ne pouvez pas perdre votre poids en conservant vos mauvaises habitudes alimentaires. Pour augmenter l’efficacité de l’exercice, vous devez l’associer à une alimentation saine et nutritive.
Une alimentation saine fait partie intégrante d’un régime amaigrissant. Commencez votre journée avec de l’eau tiède et du jus de citron. Le jus de citron, les légumes verts, les fibres, les protéines, les fruits frais et les légumes vous sont nécessaires.
Rendez votre séance d’entraînement intéressante
Certaines personnes trouvent ennuyeux de faire du vélo d’appartement, mais vous pouvez rendre l’exercice agréable en diffusant votre musique ou votre émission de télévision préférée. Vous pouvez faire du vélo devant un miroir pour voir vos mouvements.
Certains vélos coûteux sont livrés avec des programmes spécifiques préétablis pour votre entraînement afin de brûler les graisses. Vous pouvez régler la résistance de votre vélo semi-allongé par intervalles. Certains vélos semi-allongé sont équipés d’un moniteur individuel permettant de connaître votre fréquence cardiaque, le nombre de calories brûlées et la distance parcourue. Ces informations vous permettront d’évaluer vos progrès.